60 Ideas for Europe

Le Réseau Éducatif Euro-Arabe Zénith est un dispositif européen pilote et une œuvre pédagogique et stratégique. Par une éducation plurielle et durable, il devra exploiter les opportunités offertes ou à explorer pour répondre aux enjeux actuels et à venir.

En conformité avec les orientations et l’éthique éducatives en Europe, le réseau Zénith vise à enrichir les systèmes éducatifs actuels. Il a pour missions essentielles :
1) L’amélioration de la qualité de l’éducation et la contribution à la réussite scolaire et universitaire.
2) La promotion du développement humain, socio-économique, culturel et scientifique …, la création et/ou la préservation des richesses et des valeurs.
3) La promotion de la diversité et le renforcement de la cohésion et de la solidarité en Europe.
4) L’accroissement de la coopération entre l’Europe et les Pays Arabes, l’encouragement du dialogue des cultures et du rapprochement des peuples, l’aide à la construction d’un monde meilleur et l’amélioration de la Gouvernance par un engagement multilatéral.

Ce réseau est constitué de :
1) L’AFAFE (Association Franco-Arabe pour la Formation et l’Education) : un laboratoire d’idées et d’initiatives.
2) L’école Euro-Arabe : centre de gravité de notre réseau, elle offrira deux types d’enseignement multilingue et pluriel, en phase avec les besoins de notre époque:
a) Un enseignement général –de la maternelle au baccalauréat- : l’École Euro-Arabe ZÉNITH.
b) Un enseignement professionnel et technique (du CAP au BTS et plus) en partenariat avec les entreprises françaises, européennes, arabes, euro-arabes et internationales : l’Institut Euro-Arabe SAPHIR.
3) Le Centre Euro-Arabe NADIR : un centre de ressources Euro-Arabe et International.
4) Un pôle multimédia AZIMUT.

Author :
Print